Kréation F\'UTURE

Mes liens favoris





*L'auberge du Peras

//www.aubergeduperas.com/

Une auberge au coeur des Cévennes...

Au pied de la corniche des Cévennes sur le chemin pris par Robert Louis Stevenson se trouve une petite auberge du XVIIe siècle. Un lieu authentique riche en histoire. Puisque l'Auberge du Peras fut construite dans sa partie haute fin XVIIe et ce n'est que 50 ans plus tard, comme l'atteste la datation des poutres, qu'elle fût terminée. Aujourd'hui, totalement restaurée par un couple d'amoureux, l'Auberge renferme le confort nécessaire pour vous permettre de faire une pause Cévenole. Ici, on vous accueille plus en ami qu'en touriste. On aime prendre le temps de raconter les légendes de notre région, faire découvrir les belles ballades et les saveurs de notre pays.

Le cadre complète harmonieusement le charme du lieu. Mais, il est prudent de retenir sa chambre car il n'y en a que 10. Dans un véritable petit îlot de verdure, calme et ensoleillé vous trouverez pour votre plus grand plaisir, un jardin fleuri, une grande terrasse abritée, des jeux pour les enfants, un terrain de boules, un salon et une bibliothèque dans la chaude atmosphère des vieilles pierres Côté Gastronomie, ce sont les saveurs et les spécialités cévenoles qui sont mises en avant par notre chef.

L'occasion de découvrir les mets à base d'huile d'olives, de farine de châtaignes, de pélardons ou de déguster un petit encas sucré bien de chez nous : la Minerve. 

En 1975 de passage en Cévennes et intrigué par le fabuleux destin de ce lieu, un couple d'amoureux de ses pierres et de son histoire, commença à la rénover pièce par pièce, en prenant soin d'en garder un à faire, car comme le dit le dicton « Le Maître meurt quand la maison est finie ».


*La "Bambouseraie" d'Anduze de Prafance

//www.bambouseraie.com/?SwitchLanguage=Francais

La Bambouseraie est un lieu unique dédié à l'extravagance dont la nature a le secret, à l'exubérance du végétal sous ses formes les plus inattendues... Mais, avant tout, la Bambouseraie est un lieu vivant, ouvert aux artistes, lieu de rêverie et de réflexionoù toutes les sensibilités peuvent trouver à satisfaire leur désir d'enchantement et de connaissance. À travers un véritable parcours initiatique, le visiteur, sans contraintes, pourra se cultiver, découvrir et partager, discrètement et efficacement aidé par toute l'équipe de ce jardin exceptionnel.


*Anduze Tourisme

//www.ot-anduze.fr/

La porte des Cévennes vous est ouverte....


* Grottes de Trabuc

//www.grottes-de-france.com/

La grotte de TRABUC est le plus important réseau des Cévennes.

En périphérie du Parc National des Cévennes, Trabuc attire des dizaines de milliers de visiteurs.

Connue depuis la plus haute antiquité, la Grotte de Trabuc a été aménagée pour le public en 1974, depuis elle est devenue la grotte incontournable des Cévennes, pas moins de 80 000 touristes la visitent chaque année.
Située à 12 km d'Anduze, la Grotte de Trabuc est parfaitement aménagée avec Cascades, Lac, Draperies, Perles de caverne, Gours, etc...
La Grotte de Trabuc renferme un mystère scientifique encore inexpliqué ?

 













*Art connexion

//art-connexion.blog4ever.com/blog/index-105240.html







 

 


 

 


 

 

 

 

 



08/10/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres