Kréation F'UTURE

Me rencontrer/Mon atelier



Je réside à Lasalle.

La commune de Lasalle, en occitan, La Sala, est située dans le département du Gard (30) et la région Languedoc-Roussillon. Elle est le chef-lieu du canton de Lasalle  

Population : 1052 habitants (2006)
Superficie : 10,1 km²
Altitude : 210 m (mini) – 621 m (maxi)
Latitude : 44° 02' 50" Nord
Longitude : 3° 51' 11" Est
Code INSEE : 30140

Lasalle, petite capitale du pays appelé Val d'Émeraude, est le type même du bourg cévenol : on y retrouve sur la place tous les bâtiments publics à l'ombre des platanes, la mairie, l'église, le temple et les écoles publiques.

• au cœur du village ou isolé dans un hameau, Lasalle vous propose de découvrir l'authenticité des habitats traditionnels avec des hébergements saisonniers variés et de qual

Lasalle s'étire sur une chaussée unique de 2 km sur la rive gauche de la Salindrenque. La rivière, affluent du Gardon d'Anduze, a creusée une région granitique et constitué un minuscule bassin montagnard qui offre une végétation luxuriante qui tranche avec la garrigue toute proche.

Lasalle intègre le territoire du Parc National des Cévennes et recèle une culture et une mémoire d'une grande richesse qui s'exprime au travers de savoir-faire traditionnel, liés au travail de la soie, à la culture du châtaignier ou de l'oignon doux, au pélardon…

La commune de Lasalle se prête à un tourisme de type « nature et patrimoine » :

• ses paysages de montagne et terrasses vous accueille dans un écrin de verdure « le Val d'Émeraude »

• nombreux y sont les sites et bâtiments historiques notables. Plusieurs filatures de soie, aujourd'hui désaffectées ou reconverties, témoignent du riche passé industriel de Lasalle.

• au cœur du village ou isolé dans un hameau, Lasalle vous propose de découvrir l'authenticité des habitats traditionnels avec des hébergements saisonniers variés et de qualité.

Lasalle accueille de nombreuses activités culturelles et artistiques : artistes plasticiens, musiciens, compagnies théatrales...

Les principaux lieux de vie sociale de Lasalle sont la Place Centrale, le stade et enfin les berges de la Salindrenque, ainsi que le gouffre (coin de rivière), avec un petit pont et ses rochers.

                             

Eglise de Lasalle                                                      Temple de Lasalle



Liens Utiles :

*Office du tourisme à Lasalle :

http://www.cevennes-garrigue-tourisme.com/office-tourisme.php


*Mairie de Lasalle :

http://www.lasalle.fr/index.php



 



20/08/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres